***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel

Pour soutenir le grand ALCHIMISTE qu'est ***Matthias Ferranges***
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Dim 18 Juin - 7:30
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nandy

Nos membres ont posté un total de 2913 messages dans 568 sujets
Derniers sujets
» SG Wannabe.Kim Jong Wook.Fate reverse(east of eden ost)
Avant la publication... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:43 par shizuku

» [Kpop] Insooni - Goose's Dream
Avant la publication... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:37 par shizuku

» Poèmes de Shizuku
Avant la publication... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:32 par shizuku

» joyeux anniversaire Felineda
Avant la publication... Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:04 par Felineda

» Souhaitons de joyeuses fêtes a Matthias,
Avant la publication... Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:56 par Felineda

» Félineda devient sérieuse...
Avant la publication... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:54 par Felineda

» Bientôt...
Avant la publication... Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:27 par Felineda

» Mozart l'opéra rock
Avant la publication... Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:01 par Felineda

» Joyeux anniversaire Thomas !
Avant la publication... Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53 par Felineda

Meilleurs posteurs
***Florence***
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Felineda
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Dâm'
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
mimi25
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
emmeline
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
shizuku
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Quistis
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Admin Elodie
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Pixie
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
***Matthias***
Avant la publication... TN-23564-Ciel-etoileAvant la publication... Bleu-1Avant la publication... Bleu-1 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Avant la publication... Empty
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avant la publication...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:20

.....Il me faut un support...




Alors je vois 4 possibilités:




1]

Soit comme l'avait proposé Emmeline, on le fait en format HTML...mais en y réfléchissant bien, meme si effectivement c'est plutôt simple d'accès, c'est hébergé sur autre site...ca fait donc un peu détaché du forum...non?
Mais bon j'aime bien l'idée en meme temps...

Lien du précédant journal en HTML ===> http://site.voila.fr/journalmatthias

2]

Ou j'enregistre le tout sur un fichier, et je le met en téléchargement ici ...

3]

Soit je publie le journal dans le forum lui même... Et a la limite, Florence (si tu le peux ), verrouillerait l'accès du topic pour les personnes non inscrites

4]

Ou alors enfin, l'un d'entre vous a super illumination et il m'en fait part !! Razz



Encore une problematique....
Revenir en haut Aller en bas
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:29

Chers amis Matthiascéens * , vous ne m'aidez pas en restant si silencieux!!

Bon...je pense que l'idée n°1 est la mieux...Parce qu'imposer un téléchargement j'aime pas trop!
Et puis il va y avoir des problèmes du genre: "le lien ne marche plus", ou "Ca ne marche pas!" "Avec quoi on l'ouvre?" et blablabla ! (oui je suis pessimiste aujourd'hui Avant la publication... Icon_razz ).
C'est pas que j'ai pas envie de les aider, mais si on peut éviter ce genre de problème... Rolling Eyes Comprenez-vous?

Il resterait donc la publication dans le forum lui-même...Mais est-ce vraiment intéressant? Je ne sais pas et j'ai un doute....

Alors pour le moment je vais me ré-entraîner au HTML voir un peu ce que sa donne...Et si jamais il vous vient une idée, merci de m'en faire part!
( ceci est un S.O.S !! )


* ( COPYRIGHT © Florence Avant la publication... Icon_lol )


A très vite....
Revenir en haut Aller en bas
***Florence***
Admin
Admin
***Florence***


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 39
Localisation : Chantilly, Paris et le Ciel
Emploi/loisirs : Décoratrice, Photographe, Poète
Humeur : ***Sur mon petit nuage, la tête dans les étoiles***
Date d'inscription : 07/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:06

Moi j'aime beaucoup l'idée numero 1 je vais chercher mais j'aime bien celle ci.

Bisous miss

Flo


PS: Merci pour le copyright
Revenir en haut Aller en bas
https://matthias.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:53

désolée!!!!!!!!!!!! je suis lamentable en ce moment c 'est un peu speed la vie !
pour ce qui est de ma réponse...je suis embalée par la proposition 1, elle me semble pratique !


voilà pour mon avis angemusik angeee
Revenir en haut Aller en bas
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:07

Pas de probleme Selphie ! Moi aussi je cours apres le temps.... Wink

Bon sinon j'ai peut etre une idée... Mais je vous expliquerai tout ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Dâm'
Moderateur
Moderateur
Dâm'


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:47

Desolé felineda pour le retard... j'opte aussi pour le lien html! par contre est ce que ce sera une adresse differente a chaque fois? (parceque l'avantage du telechargement c'est qu'on peut garder chaque mois un souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Membres
Membres
emmeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:04

moi aussi je pense que l'HTML cest le mieus! et pour répondre à ta qestion victor, il est passible de faire une partie archive sur le "site journal" .
si tu as besoin dun coup de main felineda avec le html fait moi signe! Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site.voila.fr/liamdylano
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:35

Bon z'en ai marre de ces espaces dit, hebergeur de page acceptant le HTML, qui n'en accepte que la moitier !!!

Moi je vous dis, il y a de la censure !!!!!!! Non mais franchement c'est vrai, il y a des codes qui ne passent pas... je pense que certains sites limitent les codes ! Suspect

Et le site de Voila, sauvez vous de là !!!! (désolée pour ceux qui l'utilise !) Alors entre le temps qu'il heberge le site, qui le recense et qui réceptionne les données ( quand il réceptionne...) il faut une journée et demie !

Je veux bien essayer de persister, ou de déléguer Emmeline pour venir a mon secours, ça reste vraiment très « chiant » ( re-désolée Rolling Eyes )

Bref, je ne me suis pas arretée là!! J'ai bataillé sur le net, de site en site, de page en page...et finalement j'ai trouver autre chose...

Kazeo.com !! Ca c'est un chouette site! cheers
Ok il y a des parties payantes, mais avec les gratos, on peut faire du bon boulot !
Bon en fait sa sert à faire des blogs...mais bon, j'ai fais un essais, voir un peu comment ça se présente, et c'est plutôt pas mal !! J'aime bien !

Donc au départ on choisit le nom du site et seulement après le nom du blog!
Le petit plus c'est la possibilité de changer le nom du blog, sans rien changer d'autre. Donc si par exemple on est amené à devoir changer le nom du journal, bien en deux cliques c'est possible! Ensuite on créer des rubriques et on y mets dedans les articles...pas plus compliqué ! Wink
Je peux même mettre une galerie photo, mettre des vidéos, des sondages, des jeux lool
Et il y a aussi un livre d'or ! ( la classe !! Cool )

Mais bon ne sachant pas si ca vous plairez, j'ai pas encore posté le journal...j'ai mis des trucs bidons à la place lol
Voici l'adresse: http://lejournaldematthias.kazeo.com/

Allez voir et dites moi, ce que vous en dites

Attention la présentation est volontairement médiocre, parce que de un je découvre petit a petit les outils et de deux j'ai pas encore travaillé dessus
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Membres
Membres
emmeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:42

salutt, jsuis aller voir le truc de kazéo, en faites çà ressemble à un blog. donc çà dépend, c'est vrai que le journal peut etre poster sous forme de blog mais j'ai peur que çà devienne effectivement plus un blog qu'un journal! je m'explique, il y aurait la tentation de poster un nouveau truc quand il y a du nouveau, et ce serait plus un journal qui sortirait tout les mois (si j'ai bien compris...) mais un blog. mais c'est sur que c'es mon prise de tête que le html!pale
cela dit en passant ce serait ptetre une bonne idée de faire aussi un blog musique pour mathias, car sur skyblog par exemple il y a au taquet de monde ET par exemple imaginez un blog nrj sur matthias qui fait bcp parler de lui, çà sa peut remonter aux directeurs ou je nsais quoi comme pour myspace! çà peut etre un plus...parce que c'es sur que c'est pas skyrock qui va s'intéresser a matthias..

et pour le html, c'est les codes pour y mettre quoi qui ont buguer?jpeut ptetre t'aider à comprendre ou est le pb qui sait? tu travaille avec quel logiciel? parce que c'est vrai que moi jutilise voilà, et jai jamais eu de pb, sauf quand chue éléments du ste n'étaient pas correctement reliés, faut dire c'est galère, y toujours un truc qui marche pas et quite fait tout revoir lol!
je sais pas si çà peut t'aider, mais moi j'utilise peu de code, j'insère tout à patir d'un seul et unique document bien sur c'est important, puis aprés tu les "télécharge" sur ton hébergeur...en général je met des codes que pour les vidéos ect
je sais pas si sa a pu t'aider...
bisous lkookoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site.voila.fr/liamdylano
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:36

Oué mais je ne compter pas le faire en blog justement! c'est pour que j'ai créer les rubriques [Parution "tels mois"] et j'y déposerai les articles que j'ai preparer.
Mais hors de question que ca devienne des news quotidiennes !! Je laisse ça pour le Forum Avant la publication... Icon_razz Moi c'est le resumé mois par mois !

Aussi, ce qui etait pratique c'est que je peux bloquer l'acces aux rubriques, en protégeant par un mot de pass et au départ c'est ce que l'on voulait faire... et avec Voila j'ai essayer le code "pass.htaccess", j'ai fais les fichiers "Authname"...etc.. mais ca le fait planter !Avant la publication... Icon_neutral

Donc je ne sais pas, sinon je veux bien re-plancher pour les hébergeurs... mais au fond, je trouve que ca en revient au meme, sauf que j'ai deja le cadreAvant la publication... Icon_biggrin... et puis on garde un historique, il y a la possibilité de commenté et de rectifier plus rapidement...

Par contre pour la création d'un blog musique heu....je ne sais pas... Je pense que cette décision appartient a Matthias! Avant la publication... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:34

hum...la je suis un peu perdue pour etre franche! mais l idee de journal est a conserver c est sure...par contre Felineda, en allant sur le lien ...ça fait blog pour le coup ?! ca ressort plus en journal alors?!

c est compliqué tout ça!!!mdr cacher
Revenir en haut Aller en bas
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:56

fan page! a écrit:
hum...la je suis un peu perdue pour etre franche!



J'avoue que moi même je n'y comprends plus rien !

C'est le mot blog qui pose problème ?

Parce qu'un blog n'est rien de plus qu'un journal !! D'ailleurs un blog est un journal !! et on y écrit des articles a la fréquence que l'on veut! Et au départ les blog étaient, en fait, des journaux intimes...

Un blog c'est un support ! Et pour tout vous dire les blogs acceptent les fichiers HTML!
« La page HTML » va juste contenir mon fichier texte pré-enregistré sur mon PC en format HTML ou HTM, que je vais faire héberger comme on héberge une image ! Après avec des codes je rajoute des pages ( c'est a dire que je fait succéder deux hébergements...c'est l'image que l'on peut donner...) et des rubriques... Je peux aussi rajouter des images et blablabla...comme sur n'importe quel site...en fait je crée un mini site!

Le HTML c'est juste pour insérer des balises, vous en utilisez tout les jours, faut pas etre informaticien pour l'utiliser, la preuve je ne le suis pas!!
Après c'est vrai, on l'utilise en informatique mais dans ce cas là, on va utiliser des langages genre JAVA...etc..

Ou alors on sait peut etre pas comprit sur les attentes.... mais pour la présentation je vais avoir besoin de rubrique et d'espace où ecrire !!

Et là je sais pas quoi faire!

Sinon moi je m'en fou, je sais utilisé les codes, je chercherai un site hebergeur plus compétant que voilà, ( parce que je l'apprécie pas ) et c'est tout.
C'est juste que ca va prendre un peu plus de temps.. mais surtout, le truc c'est que ca va forcement ressemblé a un blog ! Alors si cette presentation ne vous convient pas...là je suis bloquée dans toutes démarches..

Donc dites moi vos attentes au niveau de la presentation parce que je suis perdue moi aussi!


Edit:
Je veux bien faire comme ce site http://www.latribune.fr/Journal.html mais honnêtement trouver moi la différence avec UN BLOG ?
Revenir en haut Aller en bas
Quistis
Membres
Membres
Quistis


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/03/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:40

bonsoir tout le monde!
je suis désolée mais là je n y connais absolument rin du tout!je suis trop mauvaise dans ce genre de programmations! cependant je peux donner mon avis s il le faudra ?
bon courage felineda, je suis sur que le resultat sera a la hauteur de tes esperences et de l image que tu as dans ta tete pour que ce journal soit le plus beau possible! flower ange444
Revenir en haut Aller en bas
Dâm'
Moderateur
Moderateur
Dâm'


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeDim 20 Avr - 5:35

Moi je comprend le pb de felineda (enfin je crois...) c'est vrai que c'est plus pratique sous forme de blog mais ce serait dommage de laisser tomber l'idée du lien (oui je sais c'est facile de dire ca quand on s'en occupe pas...), ce qui est bien avec le lien c'est l'originalité, ca sort du lot, ca peut intriguer et attirer les gens... alors que le blog c'etait a la mode il y a quelque temps et je sais pas si ca va interessé....
C'est juste mon avis, apres si c'est compliqué on laisse tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:09

ou le journal en est au fait ?????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:17

Bien je dirai: A la recherche d'un support ! Laughing

Je ne sais pas, j'ai tout de meme mis le résumé Avril/Mai sur le site Kazéo et quand on aura trouvé le Vrai support je déménagerai les articles Wink

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Dâm'
Moderateur
Moderateur
Dâm'


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:35

ah oui!!!

faut pas laisser tomber le journal! c'est une superbe idée!
Revenir en haut Aller en bas
Dâm'
Moderateur
Moderateur
Dâm'


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2007

Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:36

Coucou! euh... désolé felineda mais je relance le sujet... quand est il de notre petit journal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:36

Je l'attend aussi avec impatienceeeeee ce journal! !!!!!besoin d 'aide ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:24

Ah j'ai loupé des trucs on dirait Wink bin ça serait bien l'idée d'un journal. Tiens nous au courant Félinéda quand tu auras trouvé un Support.

Tu nous donneras le lien dans mes myspaces et blogs pour que l'on puisse le visiter ?

gros bisous

Rachou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la publication... Empty
MessageSujet: Re: Avant la publication...   Avant la publication... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la publication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total delire avant le boulot !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel :: Présentation du Forum Officiel de ****Matthias**** :: Nouveautés :: Les Extra News !!! :: Fan Journal Officiel de Felineda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser