***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel

Pour soutenir le grand ALCHIMISTE qu'est ***Matthias Ferranges***
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Dim 18 Juin - 7:30
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nandy

Nos membres ont posté un total de 2913 messages dans 568 sujets
Derniers sujets
» SG Wannabe.Kim Jong Wook.Fate reverse(east of eden ost)
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:43 par shizuku

» [Kpop] Insooni - Goose's Dream
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:37 par shizuku

» Poèmes de Shizuku
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:32 par shizuku

» joyeux anniversaire Felineda
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:04 par Felineda

» Souhaitons de joyeuses fêtes a Matthias,
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:56 par Felineda

» Félineda devient sérieuse...
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:54 par Felineda

» Bientôt...
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:27 par Felineda

» Mozart l'opéra rock
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:01 par Felineda

» Joyeux anniversaire Thomas !
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53 par Felineda

Meilleurs posteurs
***Florence***
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Felineda
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Dâm'
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
mimi25
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
emmeline
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
shizuku
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Quistis
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Admin Elodie
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Pixie
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
***Matthias***
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? TN-23564-Ciel-etoileAvez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Bleu-1 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
***Florence***
Admin
Admin
***Florence***


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 39
Localisation : Chantilly, Paris et le Ciel
Emploi/loisirs : Décoratrice, Photographe, Poète
Humeur : ***Sur mon petit nuage, la tête dans les étoiles***
Date d'inscription : 07/10/2007

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:43

Moi avant d'aller me coucher, je me met sur mon lit en position du lotus les deux mains sur les genoux en position retourner (voir image si dessous) puis je recite environs 10 fois la phrase suivante qui peux servir de prière (Dans le bouddhisme il n'y a pas de prière proprement dit, car pas de "Dieu").

"En le Bouddha, le Dharma et la Sangha, je prends refuge jusqu'à l'éveil"

Puis je ferme mon esprit conscient pour ne me concentrer que sur ma respiration et ma posture qui doit etre bien droite.

puis je dis bonjour a la nuit, j'allume un baton d'encent et une bougie, je salut Bouddha, je m'allonge, je demande une derniere fois a Bouddha de proteger ceux que j'aime, j'eteinds ma lampe et je rentre en méditation allonger durant en moyenne 15 mis avant de m'endormir dans un repos de l'esprit.

___________________________

Le matin j'ouvre les yeux lentement, m'assoie sur mon lit, me met en position du lotus, Je dis Bonjour au soleil et salut bouddha, recite la même phrase qu'au coucher, puis entre en meditation environ 5 minute. Puis je me leve de mon lit sur la pointe des pieds, resalut Bouddha, allume une bougie et un baton d'encent, et, seulement a ce moment la ma journée commence vraiment.


____________________________

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Zazen10
____________________________


Et vous alors vous avez des rituels ?



Florence DLIBAN1
Revenir en haut Aller en bas
https://matthias.forumpro.fr
emmeline
Membres
Membres
emmeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:52

ouah çà c'est du rituel!!!lol
moi non j'ai pas de rituels, je fais pas le poids!lol disons juste que habituellement avat d'aller me coucher je cherche ma bouboule(mon chat) pour qu'elle dorme avec moi et au réveil toujours difficile je m'étire en râlent pendant 5 minutes...mdrrr jsuis pas du matin!!!!mdr
voilà désolé j'ai rien de mieux à raconter.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site.voila.fr/liamdylano
***Florence***
Admin
Admin
***Florence***


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 39
Localisation : Chantilly, Paris et le Ciel
Emploi/loisirs : Décoratrice, Photographe, Poète
Humeur : ***Sur mon petit nuage, la tête dans les étoiles***
Date d'inscription : 07/10/2007

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:18

Ce n'est pas une question de rituel, pour moi c'est une question de respect. Je respect chaque religion et chaque culture, pour ma part je suis Bouddhiste, très croyante et pratiquante en tout cas j'essaye, même si je ne prie pas un Dieu mais un Homme Bouddha.

bisous


Florence DLIBAN1
Revenir en haut Aller en bas
https://matthias.forumpro.fr
emmeline
Membres
Membres
emmeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:30

oui oui j'avais compris!lol j'ai parler de rituel parce que c'est le terme que tu as employé! Wink
mais c'est tt à ton honneur puis çà doit être apaisant de faire çà au coucher et au réveil... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site.voila.fr/liamdylano
Admin Elodie
Membres
Membres
Admin Elodie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2007

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:53

Moi aussi j'ai des rituels depuis ma toute petite enfance mais je vous les decrirais pas

j'en ai deja assez honte
Revenir en haut Aller en bas
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:38

Je vais toujours me coucher tres tard, donc j'ai pas vraiment le temps d'avoir un rituel, par contre mes mimines en ont et ils me les font subir !!!
Féline fait ces petits mamours et Figaro vient faire son calin dans mes bras, et impossible de les rejeter, ils ont l'art et la manière de séduire, des petits ronrons par ci par là, je cède a chaque fois... Razz

Et le matin c'est debout 6h45 ! Et pas la peine d'espérer une minutes de plus avec Figaro qui a deja faim, Sauf si avec un peu de chance il est deja dans la cuisine, dans se cas Féline en profitera (encore) pour demander un petit calin Rolling Eyes

Pas facile d'être maitre félins cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:10

Moi au réveil j'allume mon ordi, 1ère chose, ensuite je déjeune.
Le soir mon rituel quotidien c'est la tisane et quand il fait beau et que l'été arrive comme en ce moment je bois ma tisane en observant les étoiles (quand il y a pas de nuages lol) sinon tisane devant l'ordi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???   Avez vous des rituels au coucher et au reveil ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des rituels au coucher et au reveil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vous couchant qu'avez vous sur votre table de nuit
» Avez vous un ou des portes bonheur...
» Qu'avez vous fait de beau aujourd'hui ?
» De vous a moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel :: Discussions :: Discussions Divers... :: Histoire de faire connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser