tres beau message qu'il a egalement mis en article sur sa page:
"Sur un air de Mozart, sur des envolées orchestrées par la puissance des violons , sur le silence et la fraicheur de cette nuit... je m'assoupis et vais me reposer sur mes mots, afin de vous dire combien il est important de vous avoir à mes côtés...si ma musique existe, si je suis encore, au petit matin, penché sur mon piano , à suer de toutes vibrations musicales, c'est pour vous offrir la grandeur de ce voyage que j'ai la chance de traverser toutes les nuits...ô qu'il est beau ce voyage...parsemé de couleurs toujours differentes!
Que j'ai hate de faire voir le jour à toutes ces chansons ...que j ai hate d'avoir le bouleversement de vous annoncer que ces chansons seront sur un album! L obsession de vouloir pousser ce partage encore plus loin, l'obsession , l'obsession m'habite? pourquoi donc ? pourquoi...mais parce que je n'ai que ça !je n'ai que la musique, les mots, l'âme d'un tortionnaire ...que je n'ai que ça à vous offrir!!!
Un festin de cordes, un festin d'envolées de violons! comme Mozart! un concert avec des musiciens , des instruments qui soufflent au coeur du vent, un micro innondé par ma voix , par mes cris!Et un piano,oui un piano fou qui joue à n'en plus pouvoir! Devenir cet homme sur scène, fou d'amour , fou de toutes cette envolée musicale , et vous... présent, dans ce voyage...
Je ne peux plus rester là...A attendre que la cloche sonne! Je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller...mais je sais toute la force et tout ce que j'ai dans le froc pour vous offrir un album qui marquera vos esprits, nos sens , mais surtout notre partage, celui qui a prit vie il y a plus d'un an maintenant!
Mais où sont les producteurs?! messieurs je suis ICI!ou par là...levez les yeux peut etre que là haut vous me verrez perché sur mon nuage...! Osez osez osez...n'ayez peur d'un univers qui change peut etre légèrement de ce que l'on a l'habitude d'entendre...
Je n'ai pas les moyens sur mes maquettes de faire ressortir toute l'empleur que pourraient prendre mes chansons...je n'ai pas en ma possession les fouttus moyens de pouvoir me payer cet orchestre!!!
Je n'ai qu'une baguette en bois et dans ma tête un succession d'images, de sons et de rêves...tout est pret...tout est là...les moindres accords! les moindres notes, les moindres soupirs, les moindres croches, les moindres instruments! Je n'attends plus que vous!!
Libérez moi de cette attente devenant torture!
Vous me répondrez que nous sommes beaucoup...mais je me moque de ceux là ! Je ne suis pas égoiste pour un sou,ô que non! Mais quand il sagit de la musique SI ! Et je le revendique!C'est si bon l'insolence quand on sait pourquoi l'être! j'en rigole! j'en pleure...et j'en viens à penser que...
Si mes chansons devaient rester dans un tirroir...si elles devaient ne jamais en sortir pour des raisons bien tristes...sachez que vous avoir eut à mes côtés hier, aujourd'hui et demain...aura été le plus beau partage musical de ma vie...avoir des âmes qui se penchent autour de votre univers...qui entrent dans votre bulle...et qui interceptent ce pourquoi vous vivez...c'est boulversant d'émotions! croyez moi...
J'ai besoin de vous ressentir...
de votre aide...
de vos mots...
de vos oreilles...
de vos rires...
de vos larmes...
de vos colères...
de vos joies...
de vos pensées spirituelles...
de votre soutien...
Je compte bien percer la carapace qui donnera vie à ce projet musical, de tout mon être je l'espere...et de toute mon esperance je continue...et met tout en oeuvre pour y parvenir!
Un moment de folie par ecrit , de "lacher prise" comme on dit...certe...mais verra-t-il un lendemain...?
encore et toujours Merci à tous et a toutes!
Je vous embrasse,
Matthias Ferranges."