***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel

Pour soutenir le grand ALCHIMISTE qu'est ***Matthias Ferranges***
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Dim 18 Juin - 7:30
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nandy

Nos membres ont posté un total de 2913 messages dans 568 sujets
Derniers sujets
» SG Wannabe.Kim Jong Wook.Fate reverse(east of eden ost)
Vivante je suis... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:43 par shizuku

» [Kpop] Insooni - Goose's Dream
Vivante je suis... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:37 par shizuku

» Poèmes de Shizuku
Vivante je suis... Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:32 par shizuku

» joyeux anniversaire Felineda
Vivante je suis... Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:04 par Felineda

» Souhaitons de joyeuses fêtes a Matthias,
Vivante je suis... Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:56 par Felineda

» Félineda devient sérieuse...
Vivante je suis... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:54 par Felineda

» Bientôt...
Vivante je suis... Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:27 par Felineda

» Mozart l'opéra rock
Vivante je suis... Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:01 par Felineda

» Joyeux anniversaire Thomas !
Vivante je suis... Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53 par Felineda

Meilleurs posteurs
***Florence***
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Felineda
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Dâm'
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
mimi25
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
emmeline
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
shizuku
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Quistis
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Admin Elodie
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Pixie
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
***Matthias***
Vivante je suis... TN-23564-Ciel-etoileVivante je suis... Bleu-1Vivante je suis... Bleu-1 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Vivante je suis... Empty
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vivante je suis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Vivante je suis... Empty
MessageSujet: Vivante je suis...   Vivante je suis... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:25

Je suis une survivante de la tornade qui a eu lieu la nuit de dimanche 3 aout au lundi 4 dans le nord!
J'habite l'une des 2 communes les touchés par la tornade dévastatrice (Hautmont et Maubeuge) !
Dieu merci, nous sommes en vie!
Peu avant 23h, l'orage qui, précédemment n'avait rien d'exceptionnel, c'est rapidement transformer en une tornade avalant tout sur son passage!
Le grondement de l'orage était devenu continu, les éclairs surgissaient toutes les secondes! Le vent a commençait a monté et la pluie devenait de plus en plus intense! Je me suis alors précipitée pour fermer ma fenêtre...et là impossible de la fermer, le vent en une seconde a attrapé une force incroyable, mon frère m'a aider mais elle continuait à trembler!
Ce qui était étrange c'est qu'il n'y avait aucun bruit, on se serait cru en plein désert ! Dehors il faisait extrêmement noir et tout volé dans tout les sens! Le pluie tombée non plus par goute mais en cascade tantôt vertical, tantôt horizontale, un véritable rideau d'eau qui avancé!
La peur de ma vie !
A peine 3 minutes plus tard plus rien! Le vent avait cessé comme il était venu!
On a pu alors voir l'ampleur du désastre. Coté maison: des carreaux explosés, des volets emportés, des antennes pliées, mon salon de jardin dispatcher, arbres déracinés ou emportés, des tôles de panneaux publicitaires ou de bâtiment ont atterris dans nos jardin...bref des dégâts matériels !
Heureusement aucune victime n'était à déclarer dans ma ville !
Plus de peur que de mal!
Mais un autre danger menacer maintenant les habitants: des fils électriques sont tombés aux sols , des flaques d'eaux s'étaient formées et comme il faisait nuit, il y a eut pas mal d'accidents. De plus les routes ont étaient bloquées, obstruées par des arbres et objets en tout genre! Des toits se sont effondrés, des murs déplacés etc...donc beaucoup de blessers!
Mais cela reste moins pire qu'a Hautmont ou 4 habitants sont mort: 2 ensevelis, un emporté par le vent et un dernier qui s'est suicidé le lendemain matin voyant les décombres.

La ville est complètement détruite! Monuments, maisons... a croire qu'il y a eu des explosions!
J'ai pas pris de photos d'Hautmont, car beaucoup de cartiers sont encore inaccessibles, mais j'en ai de Maubeuge: s'est une ville fortifié et ils y « avait » beaucoup d'arbres! La ville est maintenant un grand cimetière de verdure! (en parlant de cimetières, eux aussi on dégusté! mais reste aussi innaccessibles sous ordre d'arret municipale)
Vivante je suis... 48581285lx6
Vivante je suis... 64885412tf9
Vivante je suis... 76966968cp9
Vivante je suis... 64570528ld4
Vivante je suis... 55392711st8
Vivante je suis... 15xr1
Vivante je suis... 10pn4
Vivante je suis... 18as3
Vivante je suis... 19hk0
Vivante je suis... 20qq6



Hautmont (images web)


Vivante je suis... Article_haumont

Vivante je suis... H-3-1236539-1217845457

Vivante je suis... 17451_photo_hautmont-image-deux

Vivante je suis... 0143066950085

Vivante je suis... File_343037_1650686


ET plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivante je suis... Empty
MessageSujet: Re: Vivante je suis...   Vivante je suis... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:27

Et bin !! ça devait vraiment être flippant ! Heureusement que toi et ta famille avez rien eu, c'est le principal. J'espère que tu auras pu dormir cette nuit après tout cela. Je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
***Florence***
Admin
Admin
***Florence***


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 39
Localisation : Chantilly, Paris et le Ciel
Emploi/loisirs : Décoratrice, Photographe, Poète
Humeur : ***Sur mon petit nuage, la tête dans les étoiles***
Date d'inscription : 07/10/2007

Vivante je suis... Empty
MessageSujet: Re: Vivante je suis...   Vivante je suis... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:57

Heureusement que tu t'en soit sorti ma belle tu as une belle étoile au dessus de ta tête...Tu est irremplaçable ... Comme petite sœur et comme modératrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://matthias.forumpro.fr
Felineda
Moderateur
Moderateur
Felineda


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Admirative
Date d'inscription : 16/01/2008

Vivante je suis... Empty
MessageSujet: Re: Vivante je suis...   Vivante je suis... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:38

Oui je pense que ce jour là, on tous eu beaucoup de chance!!
Pour nouvelle, l'etat de catastrophe naturelle vient seulement de passé....(il fallait attendre 1 moins) les assurances vont pouvoir commencer a s'occuper des sinistrés...

Enfin moi je ne me plains pas, j'ai rien eu de grave Wink

Suis je irremplacable? humm peut etre bien, c'est vrai que je suis unique en mon genre, mais par contre je ne pense pas etre indispensable...donc sa s'explique;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivante je suis... Empty
MessageSujet: Re: Vivante je suis...   Vivante je suis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivante je suis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour...
» je suis un peu triste aujourd'hui
» Je suis un Homme de Zazie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Matthias Ferranges*** Fan Forum Officiel :: Présentation du Forum Officiel de ****Matthias**** :: Humeur du jour !!! :: Aout 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser